A propos de nous

 

L’association TerreHabitat17, fondée en 2008, est basée dans l’Ecohameau de la clairière à Ecoyeux. Son Conseil d’Administration est composé de 9 membres. Le président historique est Lucien Raude.

La réflexion menée avant et depuis sa création a déterminé un objet principal à l’association. Face à l’évolution du coût des énergies et aux dégradations environnementales, un nombre croissant de personnes et de collectivités recherchent des réponses pragmatiques à leur questionnement et aux besoins des habitants. Des réponses existent, mais il est difficile de s’y retrouver tant elles sont multiples et dispersées. Il est donc nécessaire de les regrouper, de « donner à voir », de « constater » afin de faciliter la prise de décision.

 

Pour cela est stipulé en article 2 des statuts l’objet principal de TerreHabitat : « Le but de l’association est, à travers une démarche d’information, d’expérimentation, d’évaluation, de formation, de recherche et de développement de créer et d’animer un lieu ressource concernant les pratiques écologiques en matière d’environnement (habitat, énergie, eau, alimentation, santé, transport, solidarité, économie) ». 

 


Depuis 2008, se sont déroulés des ateliers et des interventions sur le territoire des Vals de Saintonge et du Pays de Saintonge Romane. Nous présentons nos projets d'action lors de l'Assemblée générale, des salons auxquels nous participons, et de nos journées Portes ouvertes en octobre.

Cliquez sur les photos et voyez la légende !